Comment la clarté et la concentration peuvent-elles vous mener à votre but ?

Comment la clarté et la concentration peuvent-elles vous mener à votre but ?

Par définition, l'entrepreneuriat comporte des risques. Le démarrage d'une entreprise, la construction d'une infrastructure, le marketing et le service à la clientèle exigent une combinaison de temps, d'argent et d'expertise. Plus vous avez de temps, d'argent ou d'expertise, moins vous avez besoin des deux autres. Cependant, votre entreprise ne réussira pas sans clarté et concentration. Avec clarté et concentration, vous pouvez déplacer des montagnes. Sans clarté et sans concentration, vous ne faites que tourner en rond.

La clarté, c'est de savoir exactement ce que vous voulez atteindre. Concentrez-vous sur les actions à prendre chaque jour pour y arriver.

Quand vous montez dans votre voiture, vous avez un point de départ et une destination. La carte ou le GPS vous amène d'où vous êtes à l'endroit où vous voulez être. La clarté est là où vous voulez être. Concentrez-vous sur ce que vous devez faire pour amener la voiture à destination. Chaque choix que vous faites au volant vous rapproche de votre destination ou vous éloigne.
Pour approfondir l'analogie, le GPS ou la carte est votre mentor ou votre guide qui raccourcira la courbe d'apprentissage, de sorte que vous ne tourniez pas en rond. Et le carburant est votre raison. Votre raison est l'énergie derrière chaque action que vous entreprenez.

Comment la clarté et la concentration peuvent-elles vous mener à votre but?

Nous vous suggérons de commencer par un objectif annuel; c'est votre clarté. Décomposez cet objectif annuel en ce que vous devez accomplir chaque mois pour l'atteindre. Ensuite, décomposez chaque objectif mensuel en ce que vous devez accomplir chaque semaine et, plus loin, en ce que vous devez accomplir chaque jour.

Supposons que vous souhaitiez gagner 120 000 $ cette année, par exemple. Si l'on divise cette somme en objectifs mensuels, il faut obtenir 10 000 $ par mois pour atteindre 120 000 $ par année. Chaque mois compte environ quatre semaines, ce qui signifie que vous devez apporter 2 500 $ par semaine. Et si vous travaillez cinq jours par semaine, cela donne 500 $ par jour. Vous devez gagner 500 $ par jour de semaine pour gagner 120 000 $ cette année.
Savoir qu'il vous faut 500 $ aujourd'hui, c'est clair. L'accent est mis sur les mesures que vous devez prendre pour atteindre cet objectif. Ensuite, faites la même chose demain et tous les jours pour atteindre votre objectif annuel de 120 000 $.

Mais, comment faire ?

Encore une fois, le "comment" est l'endroit où vous devez vous concentrer. Il y a essentiellement deux façons de bâtir une entreprise. La première consiste à bâtir une entreprise autour de votre passion, de vos forces et de votre expertise. Vous aurez besoin d'un site Web, d'un produit ou d'un service, et vous aurez besoin d'aller chercher vos clients. Bien qu'il y ait de nombreux avantages à bâtir une entreprise selon vos passions et intérêts, c'est sans doute la façon la plus lente de générer des revenus.

La deuxième façon, comme filiale de commercialisation, ce qui signifie que vous gagnez une commission sur la vente de produits d'une autre entreprise. Pour réussir en tant qu'affilié de commercialisation, trouver un produit à promouvoir qui se vend bien, offre de bonnes commissions et résout un problème pour un public que vous pouvez cibler.

Si vous pouvez atteindre le public parfait du produit, vous pouvez vendre le produit.
Après ça, c'est un jeu de chiffres. Vous devez vous concentrer sur vos analyses. Si vous réalisez 10 vidéos YouTube qui amènent 50 personnes au produit et que 5 achètent le produit, vous savez que vous avez besoin de deux vidéos YouTube pour mener une seule vente. Si vous avez besoin de faire 25 ventes pour faire 500 $, vous devez faire 50 vidéos YouTube. Vous pouvez aussi investir dans des publicités Facebook et les modifier jusqu' à ce que vous gagniez 2 $ pour chaque dollar investi. Quelle que soit votre façon de conduire la circulation, suivez-la jusqu' à ce qu'elle devienne rentable.
Concentrez-vous sur vos analyses pour atteindre votre objectif quotidien, et concentrez-vous sur votre objectif quotidien pour atteindre votre objectif annuel.

Pourquoi tout le monde ne fait pas ça?

Cela semble si simple, mais la plupart des gens manquent de clarté et de concentration pour transformer leur entreprise en succès. Ils ne savent pas ce qu'ils veulent, et ils ne veulent pas s'en tenir à un plan assez longtemps pour le réaliser.

Trop souvent, quand quelque chose ne fonctionne pas la première fois, nous abandonnons et poursuivons un autre objet brillant. Plutôt que d'abandonner, engagez-vous à travailler votre plan. Que ce soit sur YouTube, Facebook, Instagram ou d'autres plateformes, engagez-vous à vous concentrer sur cette plateforme pendant trois à six mois. Engagez-vous à le faire fonctionner avant d'essayer autre chose.

Quand vous avez la clarté de savoir ce que vous voulez et la concentration pour faire ce que vous avez besoin de faire chaque jour pour obtenir ce que vous voulez, le succès est voué à suivre.

Autres articles

Le guide pour rendre votre site de commerce en ligne rentable

Pour qu'un site de commerce en ligne soit rentable, il faut toute une réflexion sur ses stratégies marketing. Le positionnement, le contenu, le design, la création de leads et la communication ; ce sont......

Les dirigeants qui prennent de bonnes décisions font ces 6 choses

Les difficultés persistantes sur le lieu de travail à Uber, accusations de discrimination contre les femmes, rébellion des employés et des chauffeurs contre ce qu'ils estiment être un manque total d'appréciation......

Comment réussir votre affiliation marketing avec un site voyage ?

Le développement numérique a complètement bouleversé le monde des affaires. Pour cibler la clientèle sur internet, de nombreuses entreprises ont désormais recours à la technique d'affiliation marketing.......

5 bonnes pratiques pour recruter des employés de qualité

Une entreprise est le reflet de ses employés. Peu importe si le PDG a le business plan le plus créatif et innovateur du siècle - s'il n'y a pas des gens qui travaillent à ses côtés et qui sont dévoués,......

François Sommer, portrait de l'homme qui défend l'art cynégétique

Peu de gens connaissent François Sommer. Pourtant, ce fut un grand homme qui a laissé derrière lui un héritage historique pour les générations futures. Cet article vous fera découvrir le portrait de ce......

Comment assembler un PC performant ?

Portable ou PC de bureau, votre choix est fait, ce sera le second. Plus solide, plus évolutif, c’est la bonne opportunité si vous n’avez pas besoin de mobilité. Reste à trouver les petites astuces pour......

4 Caractéristiques essentielles d'un cofondateur de startup fiable

De nos jours, de plus en plus de startups partent sur la voie du lancement avec plusieurs co-fondateurs. Bien qu'un cofondateur puisse augmenter vos chances de succès, il est indéniable qu'un mauvais cofondateur......