Les dirigeants qui prennent de bonnes décisions font ces 6 choses

Les dirigeants qui prennent de bonnes décisions font ces 6 choses

Les difficultés persistantes sur le lieu de travail à Uber, accusations de discrimination contre les femmes, rébellion des employés et des chauffeurs contre ce qu'ils estiment être un manque total d'appréciation à leur égard, ne semblent pas surprendre les personnes qui y travaillait.

Les employés d'Uber étaient depuis longtemps frustrés par leurs dirigeants et par leur incapacité ou leur refus d'être à l'écoute de leurs préoccupations. Mais, lorsque les affaires sont bonnes et que la gestion de la croissance est le seul objectif, qui se soucie de savoir si la culture d'entreprise est défaillante ? Pourquoi prendre plus de décisions à long terme pour motiver les employés et inspirer leurs équipes ? Ceux qui se plaignent peuvent partir et être facilement remplacés.

C'est exactement la raison pour laquelle Uber est à la recherche de nouveaux dirigeants : bon nombre de ses soi-disant dirigeants n'étaient pas prêts à assumer des responsabilités de leadership et à accroître les niveaux de responsabilisation requis dans les milieux de travail d'aujourd'hui. Il se concentrait uniquement sur la gestion de la croissance du marché, sans prendre de bonnes décisions réfléchies et intelligentes au sujet des gens qui y travaillaient, comme si les deux n'étaient pas du tout reliés.

Ce qui est clair, c'est que même dans les cultures difficiles comme celle qu'Uber a créée, les gens veulent toujours des leaders qui peuvent les aider à se développer professionnellement et qui ont l'influence nécessaire pour faire progresser leur carrière au fil du temps. Ces leaders savent comment gérer de façon organique à partir de la culture d'entreprise, maximiser les ressources, motiver, inspirer et prendre de bonnes décisions, et non des mauvaises qui créent le chaos.

Vos dirigeants prennent-ils les bonnes décisions et sont-ils prêts à assumer leur rôle de leadership ? Vous l'êtes ? Ceux qui adhèrent aux six modèles comportementaux suivants :

1. Savoir que l'expérience n'est pas si importante

Aujourd'hui, la seule chose certaine au sujet des affaires est l'incertitude. Les marchés changent et les concurrents émergent à l'échelle mondiale en beaucoup moins de temps que jamais auparavant. Par conséquent, ce qui a réussi il y a 25 ans n'a qu'une importance limitée. Les antécédents de réussite ne signifient pas qu'elle s'appliquera à n'importe quelle organisation, même à l'industrie dans laquelle vous travaillez. Ce qui importe le plus, c'est l'état d'esprit : les leaders qui sont habiles à être inclusifs dans leur leadership en milieu de travail prennent de bonnes décisions en voyant et en saisissant constamment de nouvelles occasions.

2. Refuser de faire de la politique

Les leaders qui font de la politique perdent leur identité de leadership, parce qu'ils essaient toujours de servir les objectifs et les motivations des autres qui ne correspondent pas à leurs croyances. Cela conduit à de mauvaises décisions. Il est possible de servir les buts et objectifs de votre entreprise et de votre patron et de ne pas devenir accro à la politique d'entreprise. Est-ce toujours possible ? Non. Mais, à tout le moins, les dirigeants qui font preuve de transparence en matière de jeu politique conservent la confiance des employés qui dépendent d'eux.

3. Avoir un objectif clair

Que défendez-vous ? Connaissez-vous au moins vos valeurs fondamentales ? Sont-elles conformes à ce que vos dirigeants et votre entreprise attendent de vous ? Alors comment pouvez-vous savoir que vous prenez les bonnes décisions ? La clarté de l'objectif vous permet de prendre des décisions qui sont vraies et cohérentes avec la mission en question et de l'aligner sur la vôtre. Le manque de clarté nuit à votre capacité de prendre des décisions.

4. Savoir gérer les ressources

Connaissez-vous les ressources dont vous disposez - à la fois le capital humain et intellectuel ainsi que les outils et les ressources disponibles ou à acquérir pour être compétitif ? Nous sommes constamment surpris de constater à quel point peu de dirigeants savent ce dont ils ont besoin pour réussir, ce qui mène à une mauvaise gestion de ces ressources. Les gens sont votre guide pour réussir non seulement à gérer la croissance, mais aussi à la récupérer.

5. Savoir voir et saisir les opportunités

Voir et saisir les opportunités sont les clés de la reprise de la croissance et exigent ce que nous appelons une vision circulaire ou une pensée grand-angle qui permet aux dirigeants d'anticiper les crises et de gérer le changement avant que les circonstances ne les obligent à prendre la main. Elle élargit leur champ d'observation et leur permet de voir autour, au-dessous et au-delà des détails évidents qui se trouvent devant eux.

6. Se faisant confiance

Avez-vous suffisamment confiance en vous en tant que leader pour vous adapter au changement démographique culturel qui se produit sur les lieux de travail et les marchés américains ? Avez-vous le courage et la sagesse d'embrasser la diversité des pensées ? Les meilleurs dirigeants ont non seulement la confiance de leur peuple, mais aussi la confiance en eux-mêmes lorsqu'ils sont confrontés à l'incertitude, même s'ils ne savent pas si leurs décisions mèneront au succès.
Beaucoup de grands dirigeants commencent à perdre confiance en eux-mêmes lorsqu'ils échouent ou font face à l'incertitude et ne parviennent pas à faire les cinq autres choses qui conduisent à de mauvaises décisions. Ne tombez pas dans ce piège !

Autres articles

5 bonnes pratiques pour recruter des employés de qualité

Une entreprise est le reflet de ses employés. Peu importe si le PDG a le business plan le plus créatif et innovateur du siècle - s'il n'y a pas des gens qui travaillent à ses côtés et qui sont dévoués,......

François Sommer, portrait de l'homme qui défend l'art cynégétique

Peu de gens connaissent François Sommer. Pourtant, ce fut un grand homme qui a laissé derrière lui un héritage historique pour les générations futures. Cet article vous fera découvrir le portrait de ce......

Comment assembler un PC performant ?

Portable ou PC de bureau, votre choix est fait, ce sera le second. Plus solide, plus évolutif, c’est la bonne opportunité si vous n’avez pas besoin de mobilité. Reste à trouver les petites astuces pour......

Comment réussir votre affiliation marketing avec un site voyage ?

Le développement numérique a complètement bouleversé le monde des affaires. Pour cibler la clientèle sur internet, de nombreuses entreprises ont désormais recours à la technique d'affiliation marketing.......

4 Caractéristiques essentielles d'un cofondateur de startup fiable

De nos jours, de plus en plus de startups partent sur la voie du lancement avec plusieurs co-fondateurs. Bien qu'un cofondateur puisse augmenter vos chances de succès, il est indéniable qu'un mauvais cofondateur......

Comment la clarté et la concentration peuvent-elles vous mener à votre but ?

Par définition, l'entrepreneuriat comporte des risques. Le démarrage d'une entreprise, la construction d'une infrastructure, le marketing et le service à la clientèle exigent une combinaison de temps,......