Comment assembler un PC performant ?

Technologie
05 Feb 2018
Photo Comment assembler un PC performant ?

Portable ou PC de bureau, votre choix est fait, ce sera le second. Plus solide, plus évolutif, c’est la bonne opportunité si vous n’avez pas besoin de mobilité. Reste à trouver les petites astuces pour assembler un bon PC qui durera dans le temps.

Privilégier le côté pratique

Même pour les PC de bureau, l’heure est au compact. Une bonne idée qui a tout de même ses inconvénients. Une tour trop petite vous bloquera rapidement. Rajouter une carte vidéo ou son n’est pas seulement une question de compatibilité, mais bel est bien de place. Il en va de même pour les barrettes mémoire. Côté carte mère, on privilégiera également des modèles offrant la plus grande polyvalence possible. Evitez surtout les éléments en fin de carrière qui risquent de ne plus être compatibles avec les nouveaux microprocesseurs. Le principal avantage d’un PC de bureau est de pouvoir évoluer à moindre frais, autant en profiter.

Innover pour rester à la page

La prudence est de mise sur certains aspects d’une configuration, néanmoins une attitude trop conservatrice n’est pas non plus intéressante. Les nouveaux produits ont du bon et il est indispensable de faire évoluer son PC par petites touches pour éviter de devoir tout changer d’un coup à l’intérieur. GrosBill propose ainsi périodiquement des kits évolutions ou des nouveaux accessoires comme :

  • Le kit Aero M qui comprend une carte mère, un processeur Intel i3 et deux barrettes de mémoire de 4 Go
  • La carte graphique MSI GTX 1050 Gaming X 2G - 2 Go
  • Les microprocesseurs Intel i9
  • Le boitier THERMALTAKE Core P3 black

Grosbill et leurs magasins informatiques : le bon plan !

GrosBill, c’est un site de vente en ligne proposant un grand choix de références pour les spécialistes et le grand public. Mais ce sont aussi des magasins informatiques répartis un peu partout en France. Facile de faire son choix de cette manière. Votre commande en ligne arrive dans l’espace clics & magasin le plus proche de chez vous ( Retrouvez d'ailleurs plus d'informations ici grosbill.com/html/magasin-informatique-et-numerique.php) .L'enseigne fait tout pour aider le client à s’y retrouver dans sa large offre : chaque composant est clairement identifié et une alternative ou des produits associés sont toujours proposés sur une page produit. Les kits évolution permettent aussi d’upgrader un PC à moindre coût en fonction de vos besoins. Gamers, monteurs vidéo ou utilisateurs de bureautique, GrosBill pense à tout le monde au moment de créer des offres. Besoin d’un conseil supplémentaire ?. Les magasins physiques sont là, avec des vendeurs toujours aussi compétents. Rien de mieux que d’initier un dialogue pour affiner un choix. Un petit point sur les bornes digitales du magasin pour consulter le catalogue et votre choix est défini avec un spécialiste. La commande est ensuite disponible en 10 minutes. Ainsi, pas de surprise, en assemblant votre PC avec les conseils d’un expert, votre configuration est toujours compatible. Surtout, vous dépensez le juste prix en fonction de vos besoins et de votre budget. GrosBill, ce sont aussi des services annexes, comme la réparation ou l’optimisation du refroidissement et des performances de votre PC.